Injections : Agents de comblement et neuromodulateurs - Résultats naturels

botox-visage
injections botox injections

Filler injections and neuromodulators

Injections de neuromodulateurs

Les injections de neuromodulateurs permettent de relaxer temporairement les muscles responsables des rides d’expression, telles que les rides du front, les rides entre les sourcils et les pattes d’oie autour des yeux. Réalisées par nos infirmiers praticiens spécialisés, ces injections offrent un résultat naturel et harmonieux, en prévenant la formation de nouvelles rides et en redonnant un aspect reposé et lumineux à votre visage.

Injections de comblement (fillers)

Les injections de comblement sont conçues pour restaurer le volume perdu, lisser les rides et améliorer l’hydratation de la peau. Elles peuvent être utilisées pour les lèvres, les joues, le contour des yeux ou les plis nasogéniens. Nos IPS travaillent avec précision pour offrir des résultats naturels et personnalisés, mettant en valeur vos traits tout en respectant l’équilibre et l’harmonie de votre visage.

Treated areas

Dans quelles zones du visage peut-on utiliser les injections ?

Le Botox est utilisé pour éliminer les rides de la peau sur de nombreuses zones du corps, notamment autour des yeux, des sourcils et du front. 

  • Front : De nombreuses expressions faciales impliquent l'utilisation de vos sourcils. En conséquence, des plis horizontaux se forment naturellement sur le front. Le Botox peut améliorer considérablement l'apparence de ces rides du front tout en conservant un mouvement naturel. 
  • Rides du lion :  les redoutables 11 rides ou rides verticales qui se développent entre les sourcils en raison du froncement des sourcils ou de la concentration sont l'une des cibles les plus courantes du Botox. Des améliorations spectaculaires de ces rides sont typiques avec le Botox. De nombreux patients constatent également une amélioration des maux de tête dus à la tension de ces muscles après l'utilisation du Botox. 
  • Yeux (pattes d'oie) : les zones autour de vos yeux sont sensibles aux mouvements quotidiens du visage. Sourire, plisser les yeux et rire peuvent entraîner la formation de rides de la patte d'oie. Le Botox peut aider à détendre les muscles autour de vos yeux pour offrir un profil facial plus lisse afin que les rides et les plis disparaissent. 
  • Sourcils (Brow Lift) : Le Botox peut être injecté de manière stratégique pour créer un effet subtil de lifting des sourcils avec des sourcils plus arqués. 
  • Lèvres : Les rides autour de la bouche (rides du fumeur) sont un problème difficile. Malgré leur nom, elles apparaissent souvent sans antécédents de tabagisme. L'amélioration de ces rides nécessite souvent plusieurs modalités de traitement, mais le Botox est généralement le premier traitement. Les compléments utiles pour améliorer ces rides comprennent le microneedling et les peelings au laser . Certaines personnes peuvent également bénéficier d'un « lifting des lèvres » avec des injections de Botox sur la lèvre supérieure. 
injections botox

  • Coins de la bouche tombants : si votre bouche a une courbure naturelle vers le bas, le Botox peut aider à relever les coins de la bouche en relaxant les muscles qui tirent vers le bas sur les coins des lèvres. 
  • Fossettes au menton : si vous êtes gêné par les fossettes sur la peau de votre menton, le Botox peut vous être bénéfique. Le muscle mentalis crée ces fossettes lorsqu'il se contracte. En injectant du Botox dans ce muscle et en l'affaiblissant, les fossettes ou l'aspect peau d'orange du menton peuvent être considérablement améliorés. 
  • Rides du lapin : les rides qui se forment sur votre nez lorsque vous plissez les yeux ou grognez sont appelées rides du lapin. Elles sont causées par la contraction des muscles de votre nez (muscle nasal). Elles peuvent être améliorées grâce au Botox. 
  • Sourire gingival : certaines personnes sont gênées par la quantité de gencives exposées lorsqu'elles sourient. C'est ce qu'on appelle un sourire gingival. La quantité de gencives visibles peut être réduite grâce à des injections de Botox dans les muscles qui soulèvent la lèvre supérieure.
  • Rides du cou (bandes de platysma) : avec l’âge, les grands muscles platysma qui se trouvent dans notre cou commencent à descendre. On les voit souvent comme des bandes verticales proéminentes dans le cou. Ces bandes peuvent être affaiblies et adoucies avec du Botox. 
  • Paupière inférieure : Nous appelons la petite zone de volume sous les yeux la zone « jelly roll ». Ces zones de volume peuvent être améliorées avec une très petite quantité de Botox. 

Combien de temps durent les résultats des traitements ?

Les résultats durent généralement entre 3 et 4 mois chez la plupart des personnes. Les patients n'ont pas besoin d'anesthésie ni d'agents anesthésiants pour le traitement.  Les traitements peuvent être effectués en moins de 30 minutes sans temps d'arrêt.